LE RIZ AU TROIS TRÉSORS À SAI GON
 
  
     

LE RIZ AU TROIS TRÉSORS À SAI GON






, Vietnam le 26/05/2017

La cuisine Saigon  est un mélange entre les régions différentes, donc,  il est difficile de afin  trouver un plat typique de Saigon. Cependant, avec le riz aux trois trésors (c?m t?m s??n bì ch?), vous ne pouvez pas  trouver  la sensation et la saveur comme à Saigon.

Étant une spécialité du sud en général et du Saigon en particulier, le riz aux trois trésors  reste le plat  favoris, populaire et correspondant à  toutes les classes sociales.

 

 
 

Ce plat  est présent dans presque tous les repas de la classe populaire. Origine du petit déjeuner, le riz aux trois trésors  est utilisé petit à petit  dans le repas principal. Autrefois, ce plat de riz est considéré comme «le plat des pauvres » car les brisures de riz sont  connues comme  l'alimentation des poulets ou la nourriture pour les personnes en cas de faim.  Au fil de temps, les brisures de riz deviennent  une partie importante en vue de créer la saveur des plats de Saigon.

 

Aujourd'hui,  le riz aux trois trésors est pris à tout moment de la journée, de l'aube à la nuit. À Saigon, ce plat est omniprésent, des restaurants de luxe aux marchandises ambulants. Pour beaucoup de personnes,  il faut prendre le riz aux trésors  dans un coin ou une ruelle que son odeur  s’épand partout.

Selon beaucoup de personnes, le meilleur temps pour déguster le riz aux trois trésors  est minuit ou l’aube  au cœur de la ville tranquille. Donc,  lors de votre voyage à Saigon, vous êtes facile à trouver des marchandises ambulantes peuplées dans la rue.

Le riz aux trois trésors délicieux doit  évoquer la sensation des clients. Le riz brisé se séparent aisément, la côte est marinée assez d'épices, contient la couleur jaune.

 


Ce plat n’est pas difficile à préparer mais on doit bien compris chaque étape de traitement. Le riz utilisé est le riz brisé, il est  trempé à l'avance pendant une heure, puis on le lave et cuit comme le riz.

La côte de porc est  marinée par des épices aigres-doux, puis  la rôtit. En fonction du traitement et  marinage, chaque  endroit vous donnera  la propre saveur de côte. En particulier, les restaurants  célèbres possèdent sa  propre recette  pour créer une saveur particulière à la côtelette. De même, on ajoute une couche de miel pour donner la couleur jaune, l’omelette et couenne de porc en fines lamelles. D'ailleurs,  un plat délicieux ne peut pas manquer  l’huile de ciboulette,  des morceaux de concombre  ou les légumes  aigres-doux.

Lors de votre voyage à Saigon, vous pouvez chercher un plat favori et pourtant, le riz aux trois trésors reste toujours  le bon  choix d'un grand nombre de personne.


 

Commentaires



Autres récits de voyage